L’huile essentielle d’eucalyptus au Maroc, en plus de ses vertus antivirales, agit sur la sécrétion de mucus. L’essence de citron est un assainissant atmosphérique.
Par diffusion : dans un diffuseur par nébulisation, versez 30 gouttes d’huile essentielle de ravintsara ou de saro, 30 gouttes d’huile esssentielle d’eucalyptus , 60 gouttes d’essence citron. Diffusez dans les pièces à vivre pendant 20 à 30 minutes trois fois par jour.
- Les bienfaits : l’huile essentielle d’Eucalyptus radié est le remède idéal et naturel pour lutter contre les maux de l’hiver. Antivirale puissante, antibactérienne et énergisante, elle stimule et renforce l’organisme.
- Comment l’utiliser ? En diffusion (pure ou en synergie avec d’autres huiles essentielles, par voie cutanée (1 goutte dans 3-4 gouttes d’huile végétale), par voie orale (1 à 2 gouttes maximum sur un support comme un comprimé neutre, une cuillère à café de miel), en inhalation (1 goutte d’huile essentielle dans un bol d’eau chaude ; il suffit de se placer quelques minutes au-dessus du bol et de recouvrir sa tête d’une serviette).